Les cailloux parlent aux cailloux – version de plage

2009

Installation minérale de contes et de propagandes.

Proposée dans sa version de plage (« version immobile » en opposition à la « version mobile » qui se joue sur table), cette installation propose aux spectateurs de jouer avec les cailloux, dans le but d’aller chercher un point de rencontre entre la politique et le merveilleux, entre la propagande et le conte pour enfants.
La pièce dans laquelle l’ensemble se joue est couverte au sol d’une couche de quelque centimètre de sable, au centre de la pièce se trouve une petite butte, et tout autour des cailloux de bord de mer, de tailles, couleurs et formes diverses, dans l’état laissé par les précédents spectateurs.
L’artiste (part of the exhibition), accueille les spectateurs et leur narre suivant son humeur et les discussions qui se mettent en place en quoi cet ensemble sable/cailloux constitue depuis longtemps une machine à raconter les histoires. Continuer la lecture de « Les cailloux parlent aux cailloux – version de plage »

Le jeu des cinq éléments

2008

Performance.
Avec Hélène POUZET et Thomas DUBOS.

Au départ, la pièce pour basson seul de Ton-That Tiêt, puis le désir de créer une chorégraphie qui surexposerait au propos musical, un autre jeu des cinq éléments, « un double » silencieux et corporel. Enfin, le besoin d’unir ces deux discours : le texte de Walden, de Henry David THOREAU, vient typographiquement éclairer dynamiquement l’espace de danse, mettant au jour et voilant certains temps gestuels, recomposant le corps de la danseuse. Continuer la lecture de « Le jeu des cinq éléments »

Desseins amoureux

2006

Pièce pour trois danseurs et une herbe digitale, 17 minutes.

Se rouler dans l’herbe – se séduire, se choisir, se chercher et aller se perdre dans le jardin. Trois danseurs se prennent au jeu. L’image d’un pré projetée au sol garde trace des transports amoureux, fait s’entrecroiser leurs trajectoires et écrit la partition mouvante de leurs territoires. Continuer la lecture de « Desseins amoureux »